NOTRE UNIVERS

Notre univers

Conçu à Marcq-en-Baroeul, notre Amber Blood Gin incarne

le nouveau Gin du Nord.

 

Le Nord est une terre de Genièvre depuis 300 ans, et notre passion pour le terroir nous amène forcément à vouloir faire rayonner celui-ci.

 

Associés aux produits les plus emblématiques des terroirs de France, notre Gin révèle un savoir-faire à la Française et une vision neuve et fraîche du monde des spiritueux.

 

Créer un Gin, oui ! 

 

Mais créer un nouveau Gin, fait avec des ingrédients utilisés depuis trois siècles par les Anglais, NON !

Refaire un Gin sec et âpre à l'anglaise ? NON !

 

Nous sommes convaincus que le monde des spiritueux se transcendera en redécouvrant nos produits locaux, issus de nos terroirs multi-centenaires.

 

Nous avons rêvé d'un Gin aux parfums Français, issus des beaux terroirs Français.

Donc pas de poivre, pas de coriandre, pas de cannelle, pas d'épice…. Sacré challenge !

Notre Gin se dévoile grâce aux ingrédients venant des quatre coins de France,
et chacun tient un rôle bien précis dans la palette aromatique qui est déployée dans notre Amber Blood Gin.

Tout d’abord les fleurs de Sureau, qui nous amènent un parfum floral et aérien.

Provenance : Mayenne.

Ensuite les baies de Sureau, qui n’apportent aucun goût.. (QUOI ?!) Et oui, ces merveilleuses baies de Sureau ne nous apportent pas du goût mais de la texture. Ce sont elles qui vont enrober notre Amber Blood Gin de ce que l’on appelle un « gras de distillation » et qui vont le rendre si soyeux en bouche.

Grâce à cela, notre Gin peut se déguster pur comme une eau-de-vie.

Provenance : Mayenne.

Les baies de Genièvre, utilisées en grande quantité et dont une partie est torréfiée afin d’extraire leur essence si particulière et le côté poivré de ces petites baies noires.

Provenance : Nord ( anecdotique ) et Alsace.

Le houblon, lui aussi qui est utilisée en grande quantité. Cinq variétés de houblon sont nécessaires à l’équilibre de notre Amber Blood Gin. Des houblons aux notes d’agrumes, mais aussi aux notes épicés.

Provenance : Nord et Alsace.

L’hysope, cette grande plante provençale.. bien connue des amateurs de Pastis et d’autres liqueurs.. elle nous renforce le côté floral de la fleur de Sureau et adoucit le côté herbacé du houblon.. une pépite cette fleur !

Provenance : Provence.

La racine d’Iris quant à elle, nous permet de fixer notre mélange aromatique et d’éviter toute perturbation entre ces ingrédients si délicats.

Provenance : Provence.
 

C’est au cours de l’une de nos macérations, lorsque les baies de Sureau rencontrent les fleurs de Sureau, que notre alcool passe du jaune d’Ambre au rouge Sang.

 

Notre Amber Blood Gin vient de naître.

 

Après les phases successives de distillation et de filtration, notre Amber Blood Gin est prêt à être déguster.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.